Pourquoi et comment prendre de la masse musculaire ?

En parlant de « masse musculaire », on entend « masse sèche ». Elle correspond au muscle sans le gras ni l’eau. Perdre la masse sèche est une chose, mais pour un séchage réussi, il faut, dans le même temps, renforcer sa musculature.

Un programme alimentaire et sportif doit être mis en place pour une efficacité optimale. Les compléments alimentaires sont des éléments qui aident à atteindre l’objectif : prendre de la masse musculaire en éliminant la graisse et en apportant des protéines en grande quantité.

Différence entre prise de masse musculaire et sèche

Lorsqu’on entame un programme en musculation, il faut respecter quelques règles de base afin de ne pas bousculer son corps de manière trop abrupte. Pour celles et ceux que la musculation intéresse, il faut savoir qu’il existe une différence entre prise de masse musculaire et sèche. Une prise de masse consiste à faire croître le volume des muscles, donc en prenant du poids. Contrairement à la graisse, il faut savoir que le muscle pèse plus lourd. D’où la correspondance entre une prise de masse et une prise de poids. Gardez tout de même à l’esprit que les muscles ont besoin de gras pour bien fonctionner. Donc en prenant du muscle, la prise de masse musculaire grasse est inévitable. Le tout est de contrôler les apports. La sèche est l’action de perdre la masse graisseuse en se musclant. La sèche est possible grâce à une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie par le biais d’une activité physique régulière. La sèche est une phase difficile dans le cadre d’une prise de masse grasse, car elle sous-entend que le sportif doit faire fondre ses dernières graisses inutiles. À noter que le cardiotraining est un excellent sport à pratiquer pendant la sèche, car il permet de dessiner les muscles, favorise la fonte des graisses de réserve, ainsi que les graisses profondes. Les exercices de musculation sont également un bon moyen d’atteindre l’objectif d’une sèche réussie.

Compléter la prise de masse musculaire par des compléments alimentaires

Avant de vouloir prendre des compléments alimentaires, il est important de bien s’alimenter. Un régime alimentaire est indispensable. Préférez une alimentation hypocalorique (riche en glucides et protéines) étalée sur plusieurs mois — comptez au minimum 4 mois de cure pour atteindre vos objectifs. En augmentant l’apport en protéines par le biais des compléments alimentaires (solutions buvables, collations, etc.), vous fournissez à votre organisme tous les éléments nécessaires à une bonne construction musculaire. Partez sur un rythme équilibré : 3 repas classiques en privilégiant les protéines (viandes, etc.) + 3 collations. Au final, mangez toutes les 3 heures environ pour garder un rythme régulier pour votre corps. Les produits pour la construction musculaire ne sont pas indispensables, mais chaudement recommandés pour vous aider à développer vos muscles, comme les : — gainer : les gainers sont des solutions buvables qui permettent d’augmenter l’apport énergétique. — protéines Whey : les poudres Whey sont très riches en protéines, pour vous aider à prendre de la masse musculaire — barres hyperprotéinées : idéales pour les collations, les barres hyperprotéinées sont parfaites pour un encas ou une collation avant le sport La prise de masse musculaire est un travail long qui nécessite de la régularité, une alimentation équilibrée et une activité sportive efficace. Si vous persévérez, vous parviendrez à dessiner vos muscles comme il vous plaira.



Les acides aminés et les protéines de régime

Un corps musclé et avantageux sans une once de graisse…

Vous rêvez d’un corps ferme, musclé et bien dessiné ? Le sport, s’il est essentiel, ne suffit pas toujours. Car si vous gagnez en masse musculaire, il vous restera sans doute le problème du gras à éliminer. Pour obtenir un physique parfait, les acides aminés et les protéines de régime vous apportent un vrai coup de pouce ! Avec ces brûleurs de graisse, devenir un Apollon est plus que jamais à portée de main.

Les acides aminés et les protéines de régime : de quoi s’agit-il ?
Les acides aminés sont des composants des protéines. Il en existe deux types : les acides aminés synthétisables par l’organisme et les acides aminés essentiels. Ces derniers ne peuvent provenir que de l’alimentation. Les acides aminés jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du métabolisme. Si vous souffrez de problèmes d’obésité ou d’un simple excès de graisse, un apport complémentaire en acides aminés peut vous aider à brûler le gras.
Les acides aminés peuvent également être consommés sous forme de protéines de musculation. Dans tous les cas, vous augmentez vos performances physiques et votre endurance, en renforçant votre masse musculaire.
Pouvant se présenter sous la forme de gélules ou d’une poudre à diluer dans de l’eau, les protéines contiennent également des vitamines en quantité pour que vous conserviez un haut niveau de performance.

Des molécules très utiles aux sportifs et amateurs de musculation

Créatinine, carnitine, arginine, glutamine, taurine… les acides aminés sont au nombre d’une vingtaine et sont indispensables à votre bonne santé.
Si les acides aminés et protéines de régime peuvent être utilisés pour la perte de poids, en particulier ceux connus sous le nom de « fatburner », ils se révèlent par ailleurs très utiles aux sportifs.
En effet, pour les sportifs réguliers et en particulier pour ceux pratiquant des sports intensifs, ces protéines jouent un rôle de booster. En améliorant le métabolisme, les acides aminés vous donnent un véritable coup de fouet. Souvent appelés « protéines de sèche », ils activent la combustion des graisses et assurent un surplus d’énergie.
C’est le cas, entre autres, d’Iron Force Protein chocolat qui stimule le développement musculaire tout en réduisant la fatigue due à l’exercice physique.

Et pour la prise de poids : les gainers
Vous pouvez également recourir aux acides aminés pour prendre des kilos… mais des kilos de muscles ! Il faut alors vous orienter vers les gainers.
Composés principalement de protéines, ces compléments alimentaires permettent une prise de masse musculaire rapide (en complément bien évidemment d’une activité sportive). Et comme chacun le sait, un kilo de muscles occupe bien moins de volume qu’un kilo de graisse !

Votre corps se renforce ainsi de manière harmonieuse : vos formes sculpturales vont bientôt faire tourner les têtes !



Créatine : tout ce qu’il faut savoir !

Vous avez dit créatine ?

La créatine s'adresse à tous les sportifs qui souhaitent fournir des efforts plus intenses et plus longs lors de leurs entraînements. Pour un résultat optimal, il est important de bien savoir utiliser ce mélange d'acides aminés. StimulHom vous emmène donc à la découverte des propriétés de ce complexe organique !

Créatine : un cocktail détonnant
La créatine est un dérivé d'acide aminé, présent essentiellement dans le cerveau et les fibres musculaires. Elle est synthétisée dans notre organisme à partir des protéines de notre alimentation. On la trouve principalement dans la viande rouge, la volaille et le poisson.
Dans le cadre d'une pratique sportive intensive, la créatine prise en temps que complément alimentaire permet une régénération accélérée des fibres musculaires et une augmentation de la force musculaire. Le résultat ? Votre endurance est décuplée, vos muscles récupèrent plus rapidement durant l'effort et vous augmentez le volume de votre masse musculaire. Vous vous sentez plus performant durant vos séances de sport, ce qui vous permet de progresser à un rythme soutenu.

La créatine ne fait pas tout
Sachez que la créatine n'est en aucun cas un produit miracle. Si vous pensiez obtenir des muscles en béton sans bouger de votre canapé, vous risquez d'être déçu. Eh oui, avoir une musculature de rêve, ça se mérite !
La créatine s'adresse avant tout aux sportifs confirmés, qui ont atteint leur poids de forme et pratiquent une activité physique régulière depuis plusieurs mois.
Autre point important : de par ses effets immédiats sur l'endurance, la créatine convient essentiellement aux pratiques sportives demandant des efforts brefs et intenses. Parfaitement adaptée à l'haltérophilie, à la musculation, au sprint ou encore au rugby, la créatine sera superfétatoire dans le cas des sports d'endurance.

Des résultats impressionnants avec la créatine
Sous forme de gélules, la créatine est le plus souvent associée à des vitamines, des oligoéléments, des protéines et différents acides aminés. Testez une cure de Hot Blood 2.0, de King Créatine ou de Iron Force Protein Chocolat et découvrez les effets puissants de la créatine lors de vos séances de sport. Selon votre métabolisme et votre rythme d'entraînement, vous pouvez atteindre un gain de masse musculaire de 1 à 3 kilos en quelques semaines de cure.
Enfin, pour prendre soin de votre corps après votre entraînement, n'hésitez pas à utiliser un Baume du Tigre aux vertus apaisantes. Il relaxe et soulage vos muscles endoloris et apporte une sensation immédiate de bien-être.

Une pratique sportive régulière, une cure de créatine... et vous voici avec un corps redoutablement sexy !



Un corps musclé et endurant

Vous pratiquez déjà une activité physique régulière. Mais comment aller plus loin ?

Vous avez sûrement déjà compris l'importance de faire du sport pour obtenir une silhouette musclée et séduisante. En complément de votre pratique sportive, découvrez les conseils de Stimulhom pour augmenter vos performances sportives, booster votre énergie et développer votre musculature.

Prise de poids et développement musculaire
Faire du sport est un excellent moyen de prévenir le vieillissement de votre corps et d'améliorer votre bien-être au quotidien.
Pour multiplier les bénéfices et accentuer les résultats positifs de votre pratique sportive, vous pouvez donner un coup de pouce à votre métabolisme en commençant par exemple une cure à base de stimulants naturels tels que les hormones, les protéines ou encore les acides aminés.
Et si vous faites partie de la catégorie de personnes qui ont du mal à prendre du poids et de la masse musculaire malgré de véritables efforts, pensez également aux suppléments nutritionnels type Gainer, à base de protéines et glucides complexes. Choisissez-les en fonction de votre objectif : gain de poids intensif ou prise de masse rapide et contrôlée.

Créatines et autres acides aminés
Les acides aminés sont les composants principaux des protéines et sont donc des alliés précieux pour une prise de masse rapide et un développement musculaire harmonieux. La créatine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans le corps qui joue un rôle essentiel dans l'apport d'énergie musculaire. Votre organisme travaille plus et plus longtemps !
Sous forme de poudres à diluer ou de gélules, ces cocktails d'acides aminés se consomment en complément d'un entraînement régulier. N'hésitez pas à tester King Creatine, Créatine 30 comprimés ou encore Hot Blood, et admirez le résultat !

Des soins Performance pour un corps d'athlète
Fier de votre musculature ? Les femmes sont toutes folles de vos pectoraux d'acier et rêvent de croquer vos abdominaux en tablettes de chocolat ? Il ne vous reste plus qu'à entretenir soigneusement votre corps et vos muscles.
Pour vous rafraîchir sans prendre un gramme, vous pouvez déguster une boisson « performante » comme Up Burner qui stimule le catabolisme des graisses durant vos efforts physiques.
Sans oublier la testostérone ! Cette hormone est également indispensable pour une prise de masse musculaire conséquente. Après avoir connu un pic de cette hormone vers les trente ans, le métabolisme masculin produit de moins en moins de testostérone.
Pour pallier cette diminution de testostérone, vous pouvez entreprendre des cures de compléments alimentaires tels que Testoman 60 gélules. Vous constaterez rapidement un regain d'énergie sexuelle et une augmentation de votre puissance musculaire.

Vous avez désormais à portée de main tout ce qu'il faut pour obtenir un corps musclé et plus endurant que jamais. À vous de jouer !



La testostérone : c’est quoi ? Comment l’augmenter ?

L’hormone à tout faire qui booste votre vie sexuelle !

La testostérone, vous en avez sûrement entendu parler à propos des sportifs, des programmes de musculation ou même dans les cas de dopage. Mais cette hormone (car c’en est une), présente chez les hommes et les femmes, ne se limite pas aux performances sportives. Découvrez les propriétés de cette hormone androgène qui permet notamment de stimuler la libido et de vivre votre sexualité avec énergie !

La testostérone, gage de bien-être

La testostérone est une hormone essentielle chez l’homme, fabriquée principalement par les testicules. Elle est produite en petite quantité par les ovaires et est donc plus faiblement présente dans le corps de la femme.
Cette hormone est ce que l’on appelle androgène, c’est-à-dire liée au caractère sexuel masculin. Elle se charge du développement des organes sexuels de la naissance à la puberté et de notre comportement sexuel (entendez par là un stimulant de la libido et de votre appétit sexuel).
Mais la testostérone étend son activité bien au-delà de la simple sphère sexuelle et se révèle être un véritable facteur de santé et de bien-être. En quantité satisfaisante, cette hormone est source d’une énergie décuplée et d’une multiplication des cellules sanguines. Elle protège également efficacement de l’ostéoporose et influe sur la qualité du sperme.

Pourquoi votre taux sanguin de testostérone varie-t-il ?

La production d’hormones est soumise à vos conditions de vie et à l’évolution de votre corps. La variation du taux de testostérone est naturelle en fonction de votre âge. Les hommes connaissant un pic de production aux alentours des 30 ans puis une décroissance.
Une maladie qui se manifeste par un excès de sécrétion de la glande surrénale ou un traitement du cancer de la prostate peut également diminuer la testostérone.
Mais votre taux de testostérone est aussi susceptible de se voir influencer par une situation de stress, par votre alimentation, par l’ensoleillement ou par le manque de sommeil.
Côté vie sexuelle, cela se traduit alors par une perte de libido et une perte d’énergie qui peut affecter l’érection.

Comment augmenter sa testostérone ?

Il existe des stimulants pour homme à base de plantes, d’oligoéléments et de vitamines qui aident à retrouver un taux normal de testostérone. Testoman est l'un de ces stimulants qui permettent ainsi d’augmenter petit à petit votre testostérone et de stimuler votre libido.
Vous pouvez également combiner ces stimulants sexuels avec une cure de tonus et énergie pour surmonter les moments de fatigue et croquer dans votre vie sexuelle à pleine dent… Et si vous avez un rendez-vous galant où vous devez démontrer toute votre vitalité, n’hésitez pas à essayer un aphrodisiaque hommes ! Ces gélules ont un effet immédiat sur votre énergie, votre tonus sexuel et la qualité de vos érections. Ils vous permettent d’attendre que votre cure de testostérone porte ses fruits.

Alors, vous commencez demain ?