Tour d’horizon sur les aphrodisiaques pour homme

La sexualité et la libido sont des éléments essentiels dans la vie d’un homme. Elles participent à l’équilibre de nos vies ultras rapides, où viennent se greffer les problèmes professionnels, la routine, ou encore les problèmes familiaux. Autant de s

Afin de pallier les problèmes sexuels (à condition que ceux-ci soient d’origine physiologique), envisagez l’utilisation des aphrodisiaques pour vous aider. Encore faut-il bien choisir l’aphrodisiaque qui vous convient. En fonction de l’effet que vous recherchez, il existe plusieurs solutions : stimulation de départ, attirance, ou encore puissance de l’érection.

Des aphrodisiaques pour stimuler le désir et la libido
Le désir fluctue, car il est tributaire de nombreux éléments extérieurs. Il n’est pas toujours facile de rester concentré sur son plaisir quand on sait que d’autres domaines du quotidien dérapent complètement. C’est parfaitement normal. Pour vous aider, sachez qu’il existe des produits : — le Bois bandé : provenant des coutumes africaines ancestrales, le bois bandé est une solution buvable qui stimule votre désir sexuel. Il facilite la vascularisation et peut également servir de tonique nerveux. — les produits naturels : de nombreux aliments naturels sont réputés pour leurs vertus aphrodisiaques (artichaut, asperges, chocolat, ginseng, huiles, épices, etc.)

Des aphrodisiaques pour provoquer l’attirance
Ce type d’aphrodisiaques est chimique. Il s’agit de phéromones vaporisées : sous la forme de parfum, ils agissent directement au niveau du cerveau pour activer le désir du sexe opposé ou son propre désir. Les phéromones stimulent les glandes qui produisent les hormones du désir. L’odeur de ces parfums est discrète, mais agit inconsciemment sur la personne, que ce soit un homme ou une femme. Vous pouvez trouver ces produits sous la forme de vaporisateurs, de sprays ou de crème. D’ailleurs dans de nombreuses huiles de massage ou crème sexuelle, les fabricants ont introduit des phéromones pour renforcer l’utilisation.

Des aphrodisiaques pour renforcer l’érection
Grâce à des crèmes puissantes ou des gélules, vous pouvez augmenter la vascularisation des membres et notamment du pénis ou du clitoris. Souvent composées de produits naturels, ces crèmes s’appliquent directement sur le pénis pour une efficacité renforcée en seulement quelques minutes. Le désir est avant tout une question de confiance en soi, ce qui influence grandement la libido et par extension l’activité sexuelle. Les crèmes permettent de rétablir les sensations, et augmentent la sensibilité dans les zones érogènes. Certaines crèmes sont comestibles, donnant lieu à des gourmandises très agréables. À noter également qu’il existe des crèmes de massage contenant des aphrodisiaques. Ces crèmes de massage sont idéales pour les préliminaires, réveillant ainsi toute votre sensualité, mais surtout en aidant l’érection à se maintenir. Cette solution peut également être envisagée par les hommes souffrant d’éjaculation précoce, grâce à des crèmes à effet retardant.

Dans tous les cas, quel que soit votre problème, il existe forcément une solution. Il suffit de chercher l’origine du problème pour que sa solution apparaisse.



Les causes des dysfonctions érectiles

Un sujet tabou

Tout les hommes ont connu une panne sexuelle. Rien de dramatique à cela. Mais si le manque ou la mauvaise qualité d’érection se répète, il se peut que vous vous trouviez face à une dysfonction érectile. Le terme peut préoccuper voire faire peur. Mais la préoccupation naît surtout du fait que la majorité des hommes préfère ne pas en parler ! Or, de nombreuses causes de ces troubles de l'érection sont totalement bénignes et simples à résoudre. Le point de StimulHom.

Les causes physiologiques des troubles de l’érection

Pour expliquer simplement l’érection masculine, sachez qu’il s’agit de vaisseaux sanguins qui se remplissent d’un afflux soudain et d’une petite valve qui aide à retenir le tout. Une bonne érection est donc logiquement liée à une convenable circulation du sang.

Certains problèmes de circulation peuvent être dus à l’excès de cholestérol, à une hypertension artérielle, au diabète, au tabagisme, à une trop grande consommation d’alcool ou encore à une athérosclérose (lorsque les veines se durcissent et ne laissent plus passer le sang convenablement).

L’âge est également un facteur important. C’est pourquoi près de 50 % des hommes de 40 à 70 ans connaissent des difficultés récurrentes à obtenir une érection.

Les causes psychologiques des problèmes d'erection

L’origine d’une dysfonction érectile est, dans 1 cas sur 5, liée à un facteur psychologique. C’est parfois la peur de ne pas être performant au lit qui pousse l’homme à perdre ses moyens. Ce qui est tout à fait contreproductif, vous en conviendrez ! Dans d’autres cas, c’est le stress du travail ou d’une situation au quotidien qui influe sur ses capacités et lui joue un mauvais tour. Enfin, une dépression entraîne souvent une perte de libido qui se traduit justement par une difficulté à obtenir une érection au moment du rapport sexuel. Rien de tout cela n’est irréversible et il existe des moyens pour recouvrer tout votre appétit sexuel.

Les stimulants d’érection… une réponse efficace !


Pour retrouver toute votre énergie sexuelle, n’hésitez pas à recourir à des aphrodisiaques pour hommes qui aident à lutter contre les troubles de l’érection.

Vous pouvez notamment opter pour des stimulants sexuels qui améliorent l’érection en stimulant la libido. À base d’extraits de plantes aphrodisiaques naturelles, une petite cure de ces stimulants sexuels de 14 ou de 30 jours permet souvent de récupérer désir et capacité érectile.

Autre possibilité pour obtenir une meilleure qualité d’érection et un plaisir maximum, employez un cockring. Utilisé pour lutter contre l’éjaculation précoce, il se place à la base du pénis et vous aide à rester ferme plus longtemps et à retarder l’éjaculation.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser une pompe à vide manuelle qui aide à agrandir le pénis, mais aussi à provoquer une érection.

Il ne vous reste plus qu’à retrouver les plaisirs d’une érection ferme pour vivre votre vie sexuelle avec passion !



Quelles solutions contre l’éjaculation prématurée ?

Quand aller vite n’est pas synonyme de performance…

Éjaculation prématurée ou éjaculation précoce, ces termes désignent une éjaculation orgasmique qui survient trop tôt et, surtout, sans être contrôlée. Améliorez votre vie sexuelle et la jouissance que vous donnez à votre partenaire en trouvant les solutions pour faire durer le plaisir longtemps, longtemps, longtemps !

L’éjaculation prématurée et ses causes

L’éjaculation prématurée touche 1 Français sur 3. Il s’agit donc d’un phénomène sexuel fréquent qui ne devrait plus être tabou depuis longtemps… et pourtant la majorité des hommes a honte d’en parler.
Premier constat important : l’éjaculation précoce n’est pas une maladie ! Contrairement à d’autres troubles sexuels qui peuvent avoir une origine physiologique, l’éjaculation prématurée vient en réalité du haut degré d’excitabilité de l’homme qui en souffre. Trop excité, il perd le contrôle des sensations qui annoncent l’éjaculation et n’est alors pas capable de la repousser pour faire durer le rapport sexuel.
Il peut s’agir aussi d’une situation de stress ou la peur de « ne pas être à la hauteur », de « ne pas être performant au lit » qui crée un véritable cercle vicieux. Préoccupé, l’homme perd ses moyens, ce qui provoque une éjaculation trop rapide.

Pour retarder l’éjaculation, patience, patience…

Deuxième constat important : pour retarder l’éjaculation, prenez votre temps. La pénétration n’est pas la seule source de plaisir ni le seul moment important d’un rapport sexuel.
Apprenez à faire monter lentement le désir pour mieux le contrôler. Jouez à caresser votre partenaire à la lumière de bougies de massage ou à la masser avec des huiles de massage. Ce moment de détente partagé est idéal pour vous faire passer du gel retardant. Ce gel rend votre gland moins sensible, ce qui vous permet d’être maître de vous-même et de faire durer le coït.
La masturbation mutuelle (si elle est lente et contrôlée) est un autre moyen de vous habituer à mesurer votre excitation. Avec ou sans sex toy, masturbateurs ou dildo, vous procurez du plaisir à votre partenaire avant la pénétration… Vous pouvez alors aborder ce moment sans l’appréhension de ne pas la satisfaire et en profiter pleinement.

Les accessoires contre l’éjaculation prématurée

Si vous n’avez pas de partenaire fixe et que vous devez avoir votre premier rapport sexuel avec un nouveau partenaire, faites confiance à un préservatif retardant. Doté d’un gel spécial et d’un rétrécissement juste sous le gland, il vous aide à contrôler vos sensations et à faire durer l’acte sexuel.
Vous pouvez aussi décider de retarder l’éjaculation en multipliant le plaisir à l’aide d’un cockring ou d’une gaine. Cette dernière provoque d’intenses sensations chez votre partenaire grâce à son effet agrandissement de pénis et à ses picots. Le cockring, lui, se place à la base de votre pénis et vous permet à la fois de retarder l’éjaculation et d’obtenir une érection plus ferme et plus longtemps.

L’éjaculation prématurée ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir…



Les plantes de l’énergie

Les bienfaits de la nature

Coup de fatigue, excès de travail, manque d'énergie lors d'une activité physique, les plantes apportent au quotidien une aide précieuse, pour un usage adapté à chaque cas. Les effets stimulants et tonifiants sont réels, mais une même plante n’a pas forcément les mêmes effets chez deux individus. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux pour stimuler vos capacités physiques, augmenter votre énergie ou votre endurance !

Le cordyceps
On trouve ce champignon au pied des arbres dans les hautes montagnes de la Chine. Les Chinois emploient le cordyceps depuis environ 1 000 ans. Il a la réputation de favoriser la vigueur sexuelle, tant chez les femmes que chez les hommes. Les Chinois lui attribuent en outre des propriétés adaptogènes semblables à celles du ginseng, c’est-à-dire qu’il augmenterait la résistance générale au stress. Cinq études avec placebo menées en Chine et portant en tout sur près de 1 000 sujets (hommes et femmes) indiquent que le cordyceps est efficace pour stimuler une fonction sexuelle déficiente. Par ailleurs, trois essais indiquent que le cordyceps donne de bons résultats pour augmenter l’énergie vitale et physique de personnes âgées et celle de sujets souffrant de maladie cardiaque chronique. Une étude américaine menée en 2004 montre également que le cordyceps a un effet positif sur la capacité aérobique, la force physique et l’endurance.

Le ginseng
Racine célèbre chez les chinois, le ginseng est surtout réputé pour son action tonique générale sur l’organisme. De récentes études expérimentales ont confirmé ses remarquables propriétés. Le ginseng est ainsi indiqué en tant que tonique général de l’organisme : il permet une plus grande résistance à la fatigue, une stimulation des réflexes, une amélioration des capacités aussi bien physiques qu’intellectuelles et a un effet bénéfique sur le processus de mémorisation et sur l’énergie sexuelle. Le ginseng est préconisé durant une période de stress, mais aussi chez les individus soumis à des efforts physiques importants.

Le guarana
Ses effets stimulants et coupe-faim sont attribuables à la teneur en caféine des graines. En effet, son principal ingrédient actif est la caféine qui représente de 3 % à 5 % du poids des grains (contre 1 % à 2 % pour le café !). Les essais cliniques montrent tous que le guarana accroît l'attention et aide à combattre la somnolence. Par ailleurs, la mémorisation, la perception et l’apprentissage sont sensiblement améliorés.

L'éleuthérocoque
On a découvert que l'éleuthérocoque renfermait des éleuthérosides, substances aux propriétés similaires à celles des ginsénosides du ginseng. L'éleuthérocoque, est parfois encore appelé « ginseng de Sibérie », même si cela est faux du vue botanique. Des chercheurs soviétiques ont mené de nombreux essais cliniques qu'ils ont qualifiés de positifs sur la performance physique des sportifs ordinaires et des athlètes en situation d’entraînement intensif. L’OMS reconnait l'éleuthérocoque comme un tonique qui peut soutenir et stimuler l'organisme en cas de fatigue et de faiblesse, lorsque la capacité de travail ou de concentration est amoindrie ou au cours d'une convalescence. En plus de l’action tonifiante, cette plante permettrait une production d’énergie plus élevée et donc de maintenir une érection.

La rhodiola
Un essai portant sur 61 étudiants en période d’examens et ayant pris 100 mg par jour d’un extrait de rhodiole montre une nette amélioration de leur bien-être, de leur forme physique, de leur coordination et une diminution de leur fatigue. Ils ont aussi eu de meilleures notes que leurs pairs. Par ailleurs, des chercheurs ont observé que la rhodiole permettait d'augmenter la capacité à l'effort et de diminuer la période de temps nécessaire à la récupération suivant un exercice intense.

La maca

C’est l'une des très rares plantes à survivre aux conditions climatiques extrêmes des hauts plateaux des Andes. Le Maca est principalement utilisé en tant qu'aphrodisiaque et stimulant des fonctions sexuelles, ou comme tonifiant, pour lutter contre la fatigue et apporter de l'énergie. Il est ainsi utilisé pour augmenter le désir et la libido chez les hommes et les femmes, stimuler l'érection, améliorer la concentration et la mémoire, combattre la fatigue physique, morale et le stress. Il est surnommé le "viagra naturel", en raison de ses propriétés aphrodisiaques. Ses vertus tonifiantes lui apportent un petit plus par rapport au médicament.



Développer le pénis

Pour quelques centimètres de plus

La taille du pénis, symbole de virilité, de fécondité et parfois de pouvoir, est depuis toujours une obsession des hommes. Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de rapport précis entre la taille au repos et la taille en érection, et il n’existe pas de relation entre la taille de la verge et celle du nez, des mains, du corps, etc…

Au repos, les hommes ont de multiples occasions de comparaison (maillot de bain, vestiaires, douches, ...). La taille varie en fonction de nombreux facteurs : rétractation au contact de l'eau froide, après une activité physique, en cas de fatigue ou de stress, ou dilatation à la moindre pensée érotique. La taille moyenne du pénis est de 7 à 11 cm au repos.

La taille moyenne en érection en France est de 15,11 cm. Les deux tiers des verges se situent entre 13,33 cm et 16,89 cm, et le tiers restant sont au dessous ou au dessus. La circonférence moyenne du pénis est de 12,8 cm. En dessous de 8 cm de longueur, on parle de micropénis (3 % des hommes). Tout le monde n’a pas le calibre de Rocco Siffredi : 22 cm !

Augmentation du pénis : la foire aux promesses

Vous trouverez sur Internet de nombreuses recettes pour exploiter le filon de cette obsession masculine. Les marchands d’illusion ne manquent pas d’imagination.
• La gym : Le pénis n'est pas un muscle ! Aucun exercice ne peut le rallonger ou le faire grossir. C’est une certitude scientifique. Toutes les propositions que vous trouverez ne sont que des attrape-nigauds.

L´extenseur de pénis : Ces appareils qui étirent la verge doivent être portés plusieurs heures par jour. Pratique au travail ! Ils sont assez risqués car ils agissent sur le ligament suspenseur pour l'étirer. De plus, l'étirement prolongé du membre n’a de résultats sur le pénis, qu’à l’état de repos. En érection, les résultats sont insignifiants.

Ce qui fonctionne

  • La chirurgie : L’allongement relatif du pénis est obtenu par section du ligament suspenseur de la verge. Le chirurgien pratique une courte incision et détache la verge du rebord osseux permettant alors son avancée d'au maximum 3 ou 4 cm, ce qui n’est pas négligeable. L’opération s'effectue sous anesthésie générale. Le pénis change d'aspect, au repos et en érection. La verge pend de façon peu naturelle. La taille du sexe en érection ne change cependant pas. l'augmentation de volume consiste à injecter la propre graisse du patient dans la verge. Cette graisse est prélevée par lipoaspiration sur le ventre, les cuisses ou les flancs. Cette technique permet de gagner environ 3 cm de circonférence. On risque cependant un effet "bibendum" peu naturel (la graisse ne se répartit pas uniformément autour de la verge). Les injections donnent cependant au sexe en érection un coté plus mou, du fait de la graisse.
  • Certaines gélules, grâce à leurs ingrédients, stimulent la circulation et la vasodilatation des corps caverneux du pénis. Il s’agit la de produits naturels qui augmentent le flux sanguin vers le pénis, par exemple MenSize XL
  • Les cremes developpantes qui favorisent la qualité des erections et l'afflux sanguin, par exemple Vasodilax
  • Les cockrings qui augmentent la rigidité et la taille, par exemple le loopring
  • Les gaines qui s'enfilent sur le pénis et augmentent sa taille



La panne de libido chez l’homme

Comment retrouver le désir ?

A quel moment faut-il s'inquiéter ? L'absence ou la baisse de désir chez l’homme, sont des situations souvent difficiles à exprimer. Le désir sexuel recouvre à la fois l'envie de faire l’amour et le fait d’avoir des pensées érotiques de façon spontanée. Si la baisse de désir ne concerne qu’une seule personne (son conjoint par exemple), on se trouve plus devant un problème relationnel que devant une baisse de désir sexuel. Il est normal que son désir varie en intensité selon les moments de la vie. Mais si celui-ci change de façon importante et durable, puis finit par disparaitre, entrainant souffrance et manque de confiance en soi, il est temps de réagir.

Tenter de trouver les raisons de cette baisse de désir

La première démarche va être de vérifier que ce changement ne vient d’un prise de médicaments, d’une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, surmenage…), de certaines maladies (diabète, obésité, etc.) ou d’une dépression. … autant de raisons qui affaiblissent l'organisme au point que le désir, qui suppose un certain tonus, ne peut naître.
Une fois ces causes écartées, on se tournera vers les causes matérielles et psychologiques : vie professionnelle, familiale, conjugale, etc. Il faut passer en revue ce qui peut avoir un impact négatif : stress, chômage, arrivée de la retraite, soucis des enfants, responsabilité de la famille, problèmes financiers, etc.
La relation au sein du couple peut-être en cause également. La baisse de la passion, inévitable chez un grand nombre de couples au fil des années, crée une routine peu compatible avec l'excitation; Frustration, culpabilité, colère, incompréhension, peuvent alors s'installer progressivement entre les deux partenaires qui finissent par "faire semblant".
Autre possibilité : que vous doutiez de votre virilité, de vos capacités à donner du plaisir suite à des troubles de l'érection, d'éjaculation prématurée ou d'un arrêt trop long de la sexualité. La peur de l'intimité, les appréhensions fondées sur des éléments plus ou moins conscients, la mauvaise gestion des conflits dans le couple, nombreux sont les motifs du déconditionnement érotique.

Comment retrouver le désir ?

Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à évoquer le problème avec son/sa partenaire, la personne la plus concernée. Si cela est trop difficile, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin si vous vous sentez en confiance. Il peut vous aider à éliminer un problème médical (une infection, un trouble de l'érection pour les hommes...). Le sexothérapeute est lui beaucoup plus spécialisé.

En cas de fatigue passagère, de nombreuses solutions sont proposées sur ce site : une cure de ginseng, ou d'un stimulant sexuel de type MenBooster peuvent vous être d’un grand secours.

Enfin, pour améliorer globalement vos performances, les aphrodisiaques peuvent vous sauver la mise : Golden Root, Power Pills ou Eros Pills par exemple

La bonne santé physique et psychologique, l'équilibre de la vie dans toutes ses composantes, l'existence d'un temps matériel pour donner sa place à l'intimité du couple et à sa vie bien à lui, telles sont les conditions de la naissance et de l'épanouissement du désir.